CASHLESS

LE PAIEMENT DÉMATÉRIALISÉ, L'UNIQUE MOYEN DE PAIEMENT AU HELLFEST

WeezPay widget

MON ESPACE ME PERMET DE :

  • Consulter le solde de mon bracelet et l’historique de mes transactions
  • Enregistrer ma CB pour pouvoir re-créditer mon bracelet en quelques secondes
  • Obtenir le remboursement du solde de mon bracelet après l'événement
Je paye avec mon bracelet

01. CRÉDITEZ VOTRE COMPTE CASHLESS

Rendez-vous sur cashless.hellfest.fr ou sur l'appli pour créer votre compte Cashless. Puis le jour J, présentez votre billet à l'entrée pour récupérer votre bracelet préchargé.

Je paye avec mon bracelet

02. LE PAIEMENT SIMPLIFIÉ

Sur place, réglez vos consommations et achats (MERCH, GRANDE ROUE, H2O) sauf à l’Extrême Market et aux lockers.

03. REMBOURSEMENT - RIEN N'EST PERDU !

À la fin du festival, s'il vous reste du crédit, rendez-vous sur votre compte en ligne pour demander le remboursement du 1er au 14 juillet inclus. Aucun remboursement passé cette date.

FOIRE AUX QUESTIONS


Tout ce que vous souhaitez savoir sur le cashless

POURQUOI CRÉER UN COMPTE CASHLESS ?

Gagnez un temps précieux en créant votre compte ici ou sur l’appli mobile Hellfest en saisissant votre e-mail puis le numéro du code barre de votre ticket (ou le numéro de la puce du bracelet si vous êtes déjà au festival).

  • Choisir un montant à créditer et payer par carte bancaire
  • Consulter à tout moment le solde restant disponible, l'historique des transactions ou éditer une facture
ATTENTION : Si vous n'avez pas créé de compte, il ne sera pas possible de bloquer votre puce en cas de perte, vol ou dégradation de votre bracelet, de même que re-créditer votre solde sur un nouveau support.

JE N'AI PLUS DE CRÉDIT

Rechargez votre compte à tout moment en vous connectant à votre compte Cashless ou en vous rendant aux banques Cashless sur site (rechargement en CB, espèces, Google Pay, Apple Pay). ATTENTION : Activez le Rechargement automatique, option qui vous permet de recharger automatiquement 20 euros, lorsque votre solde passe en dessous de 15 euros. Accessible au moment de la création du compte et lors de chaque rechargement, dix fois maximum.

MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

Les demandes de remboursement seront ouvertes du lundi 1er juillet au dimanche 14 juillet 2024 minuit. Connectez-vous à votre compte puis cliquez sur “Demander le remboursement”. Si vous n'avez pas encore créé votre compte saisissez simplement les 6 lettres inscrites sur votre bracelet de festival. ATTENTION: Pour des raisons techniques, si vous cliquez après le 14 juillet ou si vous faites une demande par mail votre demande ne sera pas recevable. Par ailleurs, nous ne serons pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€. Cette année, vous aurez à nouveau la possibilité de reverser vos crédits à des associations caritatives. Les crédits restants, qui n'auront pas fait l'objet d'une demande de remboursement, seront utilisés par l'association Hellfest Productions afin de soutenir le développement de son projet artistique et culturel, sans aucun recours possible.

LE BRACELET EST-IL PAYANT ?

Non. Lors du premier rechargement (en ligne ou sur site), seront seulement prélevés des frais d'activation de la puce présente sur votre bracelet (1,50 €). Les rechargements seront ensuite gratuits. En cas de perte ou vol de votre bracelet, ces frais seront à nouveau facturés pour l'activation de la puce de votre nouveau bracelet. Si vous ne créditez pas votre bracelet, les frais d'activation ne seront pas facturés.

JE NE SOUHAITE PAS CRÉER DE COMPTE EN LIGNE ?

Rendez-vous dans une banque Cashless sur site pour demander à créditer votre bracelet qui restera anonyme. En revanche, il ne vous sera pas possible de :

  • Reporter votre crédit en cas de perte ou vol
  • Demander le remboursement de votre solde à l'issue du festival
  • Interroger une assistance en cas de doute sur votre crédit (consultation non possible)

SI J'AI PLUSIEURS BILLETS DE FESTIVAL ENTRE LE 27 ET LE 30 JUIN, DOIS-JE CRÉER UN COMPTE CASHLESS PAR TICKET ?

Non, c'est inutile. Créez votre compte Cashless en saisissant le ticket correspondant à votre premier jour de présence au festival. Indiquez à l'entrée que c'est celui-ci qui contient votre crédit Cashless et l'agent d'accueil basculera le crédit qu'il contient sur votre bracelet. Présentez tous vos tickets dans l'ordre le premier jour.

PUIS-JE RATTACHER LES BRACELETS DES AUTRES PERSONNES QUI M'ACCOMPAGNENT AU SEIN D'UN SEUL COMPTE ?

Oui, c'est possible. Pour cela, il suffit depuis votre compte de créer un porte -monnaie où seront rattachés chaque personne en ajoutant leur nom et le numéro de la puce associée à leur bracelet. La même carte bancaire sera utilisée pour créditer tous les porte-monnaies du compte. Attention : Pour demander le remboursement du solde restant de chaque porte-monnaie, valider chaque demande l'une après l'autre.

AVANT LE FESTIVAL, J'AI REVENDU MON TICKET SUR REELAX APRES L'AVOIR CHARGE EN CASHLESS, COMMENT PUIS-JE RECUPERER MON CREDIT?

Ecrivez immédiatement à cashless@hellfest.fr pour détacher votre ticket du compte Cashless. Le compte ne sera donc plus affilié à aucun ticket, le nouveau propriétaire du ticket pourra relier celui-ci à son propre compte Cashless. Vous devrez vous connecter pendant la période indiquée à votre compte et demander le remboursement du solde restant.

COMMENT PRENDRE SOIN DE MON BRACELET CASHLESS ?

Votre bracelet est équipé d'une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante. En revanche, votre bracelet est étanche, donc aucun souci pour le passer sous l'eau, la puce ne sera pas détériorée.

UNE QUESTION QUI NE TROUVE PAS RÉPONSE ICI ?

Écrire à cashless@hellfest.fr